photo antique de la forge

la forge en action

La Forge à Bérubé a accueilli des centaines de performances artistiques. Des spectacles de contes, de musique et de théâtre aux soirées cinéma, en passant par un gala de lutte et des lancements de livres, la Forge ne dort presque jamais! La salle est reconnue pour son acoustique exceptionnelle, pour son cachet unique et pour la qualité de son public.

Le Rendez-vous des grandes gueules

La Forge à Bérubé est le quartier général du festival de contes et récits de la francophonie de Trois-Pistoles. Tous les ans, au début du mois d’octobre, conteuses, conteurs, et artistes de la parole envahissent le lieu pour le faire résonner d’histoires toujours plus émouvantes, drôles, et enlevantes.

Spectacles musicaux de L’Oeil de la tempête

Parmi les partenaires importants des Compagnons de Trois-Pistoles, l’organisme L’Oeil de la tempête produit chaque année plusieurs spectacles musicaux à la Forge à Bérubé! 

Pour toutes questions concernant cette programmation, référez-vous directement à l’Oeil de la tempête. Vous pouvez également vous référer à la description de chaque événement dans le calendrier de programmation.

Autres activités

Principale salle de spectacle professionnelle à Trois-Pistoles et dans les environs, la Forge à Bérubé accueille des événements ponctuels indépendants. En plus des spectacles de contes, la Forge reçoit des spectacles de musique et de chansons, des représentations théâtrales, des projections de films, des soirées d’improvisation et de slam.

L’une des principales missions de l’organisme est de faciliter l’activité culturelle communautaire. La Forge est donc régulièrement louée pour des activités qui sont entièrement gérées et produites par les artistes et organismes responsables. 

Au fil des années, la Forge a notamment accueilli des événements produits par

Pour connaître le calendrier de ces événements, visitez le calendrier de programmation de la Forge à Bérubé.