Programmation 2020

Forge à Bérubé

Programmation 2020

Toutes les activités de la Forge à Bérubé et du Rendez-vous des Grandes Gueules se retrouvent dans ce calendrier. Au plaisir de vous y voir!

 

Oct 24 @ 20 h 00 min – 23 h 00 min
ANNULÉ - L'Oeil de la tempête - Djely Tapa @ Forge à Bérubé
ÉVÉNEMENT ANNULÉ « Tout ce qui se passe sur cette terre advient par la femme. » — Djely Tapa, Barokan Il y a de ces artistes qui impressionnent et qui nous marquent dès les premières écoutes. La Montréalaise d’origine malienne Djely Tapa (Afrikana Soul Sister) entre dans cette catégorie, nous offrant avec Barokan, son premier album, un superbe concentré de chansons toutes aussi réjouissantes que brillantes. Par sa voix puissante et nuancée, c’est toute la beauté et le dynamisme de l’Afrique du 21e siècle qui s’adressent au monde, avec sensibilité et conviction. Révélation Radio-Canada 2019-2020 en musique du monde, Djely Tapa est descendante d’une longueLire la suite →
Oct
24
sam
ANNULÉ – L’Oeil de la tempête – Djely Tapa @ Forge à Bérubé
Oct 24 @ 20 h 00 min – 23 h 00 min
ANNULÉ - L'Oeil de la tempête - Djely Tapa @ Forge à Bérubé

ÉVÉNEMENT ANNULÉ

« Tout ce qui se passe sur cette terre advient par la femme. »

— Djely Tapa, Barokan

Il y a de ces artistes qui impressionnent et qui nous marquent dès les premières écoutes. La Montréalaise d’origine malienne Djely Tapa (Afrikana Soul Sister) entre dans cette catégorie, nous offrant avec Barokan, son premier album, un superbe concentré de chansons toutes aussi réjouissantes que brillantes. Par sa voix puissante et nuancée, c’est toute la beauté et le dynamisme de l’Afrique du 21e siècle qui s’adressent au monde, avec sensibilité et conviction.

Révélation Radio-Canada 2019-2020 en musique du monde, Djely Tapa est descendante d’une longue lignée de grands griots, poètes gardiens de traditions orales. Elle incarne avec pertinence la féminité et l’africanité, et souhaite amener les traditions africaines avec elle dans le futur, notamment en « maquillant », dit-elle, les musiques maliennes et sahéliennes de quelques teintes de blues, de jazz et d’électro.

C’est ce qu’elle nous a fait entendre sur son premier album, Barokan, après avoir été la voix du groupe Afrikana Soul Sister. Production audacieuse, album acclamé par la critique, où les traditions mandingues et le blues du désert ondulent joliment sous une fascinante brise synthétique.

L’oeil de la tempête est pas peu fier d’inviter la magnifique Djely Tapa à présenter en son riche et ensorcelant univers musical à Trois-Pistoles-by-the-sea.