Les Samedis de conter

LES SAMEDIS DE CONTER

L’organisme présente depuis 19 ans une série de prestations nommée Les Samedis de conter. Ce volet d’activités vise la présentation de conteurs et conteuses de la région en émergence sur la scène provinciale en plus de permettre à des artistes établis de venir ” casser ” un nouveau spectacle. Ainsi programmés à différents moments de l’année, ces spectacles contribuent de façon notable à la diffusion du conte en-dehors de la période des festivals et bonifient l’offre culturelle à Trois-Pistoles et dans la région. Ces spectacles contribuent grandement à la vitalité culturelle de Trois-Pistoles et des environs tout en étant une tribune de premier plan pour la diffusion du conte et de la tradition orale francophone.

Malheureusement, avec la situation exceptionnelle qu’engendre la covid-19, nous avons dû annuler la programmation estivale des Samedis de conter pour 2020. Toutefois, pour palier l’annulation, l’équipe des Compagnons, avec l’aide de partenaires locaux, a lancé les soirées Vents de paroles. Ainsi la parole vivante est restée, malgré tout, à l’honneur à Trois-Pistoles!

Tous les mercredis soir estivaux de 2020, de 19h à 21h des artistes de la parole vivante ont donné des prestations publiques et gratuites au parc de l’Église. Une invitation à écouter contes, poésies, slams, théâtre et plus encore tout au long de l’été! Toutes les soirées ont été suivis d’un micro-ouvert.

Pour la programmation complète