Vent de paroles : Soirée poésie

Quand :
19 août 2020 @ 19 h 00 min – 21 h 00 min
2020-08-19T19:00:00-04:00
2020-08-19T21:00:00-04:00
Où :
Parc de l'Église, Trois-Pistoles
Coût :
Gratuit
Contact :
Gabrielle Garneau Ayotte
418-857-3248
Vent de paroles : Soirée poésie @ Parc de l'Église, Trois-Pistoles

Chaque mercredi soir, sur fond de soleil couchant, l’oralité et la parole vivante s’invitent au cœur de Trois-Pistoles pour vous bercer de mots, d’histoires et de poésies de toutes sortes : un moment pour juste pour nous!

Cette semaine nous aurons le bonheur de remplir nos oreilles des mots de quatre poètes et poétesses. Nous recevons de la bien grande visite de Rimouski avec Anthony Lacroix, Aimée Lévesque. Nous recevons aussi une toute nouvelle pistoloise Myriam de Gaspé!

Anthony Lacroix est né en 1991 et a grandi dans un petit village nommé Saint-Claude. Il a terminé une maîtrise en lettres à l’Université du Québec à Rimouski. Il a publié un livre, deux fanzines, ainsi que des articles savants et textes de création dans des revues ou ouvrages collectifs. Il poursuit présentement des études au doctorat sur l’influence du web et des réseaux sociaux dans l’espace de la fiction.

Aimée Lévesque est née à Rimouski en 1985. Trois fois semi-finaliste du Prix de poésie Radio-Canada, elle a publié des poèmes notamment dans Estuaire et Exit de même que sur son propre blogue (hiroshimem.com). Tu me places les yeux est son premier livre à La Peuplade.

Myriam de Gaspé, nouvellement installée à Trois-Pistoles est traductrice et poète. Elle termine une maîtrise en création littéraire à McGill et a publié des textes dans la revue littéraire Moebius.

L’événement sera suivi d’un micro ouvert! C’est le temps de prendre le crachoir! (Mais sans cracher parce que bon… COVID…)

Les Vents de paroles ont lieu dans le cadre des Vents gourmands et des espaces virevents, une initiative de la Ville de Trois-Pistoles, le SADC des Basques, la municipalité de Notre-Dame-des-Neiges, la chambre de commerce de Trois-Pistoles et de Notre-Dame-des-Neiges, le CLD des Basques, les *respire profondément* Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant de Trois-Pistoles et la COVID-19.