Festival le Rendez-vous des Grandes Gueules

LE RENDEZ-VOUS DES GRANDES GUEULES

25e édition

DU 2 AU 10 OCTOBRE 2021 !

Qu’est-ce que le Rendez-vous des Grandes Gueules? Ce festival de contes et de récits de la francophonie est un lieu, un moment, une rencontre… C’est une ambiance particulière qui transforme Trois-Pistoles, qui fait que plutôt qu’être spectateurs ou spectatrices, nous tous sommes acteurs, conteuses, personnages, ami.e.s.

Le festival, c’est aussi un tremplin incroyable pour une multitude de conteurs et conteuses qui foulent ses planches années après années. C’est un rendez-vous pour la découverte de nouveaux artistes des mots, mais aussi pour s’émerveiller des nouvelles créations, sortir de l’ordinaire, retrouver le conte dans toute sa splendeur, renouer. Le conte traditionnel s’y retrouve, mais il côtoie le conte moderne, jeune, actuel. C’est que les histoires millénaires ou naissantes peuvent choquer, faire réfléchir, faire rire, faire pleurer. Le conte résonne.

Pendant ces deux décennies ont défilé, à Trois-Pistoles et dans toute la région, des centaines de conteurs et conteuses du Québec et de tous les horizons culturels de la francophonie, qui nous ont invité.e.s à partager avec eux et elles une partie de leur imaginaire. La Forge à Bérubé, devenue à travers ces années un lieu mythique de rassemblement culturel, a vu passer des milliers de festivalier.e.s qui ont plongé avec enthousiasme dans un répertoire diversifié offrant la vastitude des cultures au sein d’histoires toujours rassembleuses.

Les arbres aux couleurs rougissantes sont, depuis maintenant 25 ans, l’annonce excitante que les murmures d’histoires s’amplifieront jusqu’à envahir les salles, les rues et vos oreilles!

Attention attention! L’édition 2021 célèbrera les 25 ans du festival!! Visitez la programmation pour voir toutes les surprises festives qui s’offrent à vous!

Ces 24 dernières années n’auraient pu être possible sans l’appui de nos fidèles partenaires, ainsi que l’aide précieuse de nos bénévoles. Vous faites en sorte que l’offre culturelle de Trois-Pistoles soit en aussi bonne santé, et aussi reconnue. Un immense merci à vous tous!