Samedi de conter – Slam et Jazz

Quand :
27 juillet 2019 @ 20 h 00 min – 22 h 00 min
2019-07-27T20:00:00-04:00
2019-07-27T22:00:00-04:00
Où :
Forge à Bérubé, Trois-Pistoles
363
rue Vézina
Coût :
12$
Contact :
Compagnons
4188573248
Samedi de conter - Slam et Jazz @ Forge à Bérubé, Trois-Pistoles

La soirée Slam et Jazz en collaboration avec le Festi Jazz international de Rimouski est maintenant une tradition incontournable. Mémorable soirée ou les artistes des mots partagent la scène avec les artistes des notes, c’est toujours un mélange incroyablement envoûtant. La soirée présentera Razalaz, gagnant du Grand prix Festi-Jazz LOJIQ 2018, qui poussera la note jazzée aux côtés de Lysane Picker-Paquin, Nini Marcelle et Jean-Maxime Lévesque.

La musique

Le projet Razalaz est né d’une envie de son pianiste et compositeur Olivier Salazar de performer de la musique jazz dans un corps de funk. Il décide ainsi d’écrire ses compositions pour une formation comprenant clavier, basse électrique, batterie, trompette et saxophones. L’aspect rythmique très développé et les passages forts en énergie se mêlent à des moments plus intimes et mélodiques, et ainsi Razalaz vous plongera dans une expérience inoubliable de groove et de funk qui ravira tant les amateurs de danse que les plus grands mélomanes. Un extrait ici

Les poètes

Impliquée dans le milieu artistique du Bas-Saint-Laurent depuis plusieurs années, Lysane Picker-Paquin participe régulièrement à des événements littéraires et cabarets multidisciplinaires, tour à tour à titre de slameuse, de performeuse, de comédienne, de vidéaste ou encore de percussionniste. Elle aime multiplier les collaborations et les médiums artistiques, comme si chaque prestation était un nouveau prétexte pour partir à l’aventure. Le stegosaurus est son dinosaure préféré.

Comédienne de formation, Nini Marcelle a foulé les planches de plusieurs théâtres tout en étant très active dans le milieu du doublage. Auteure-compositrice-interprète, elle a trois albums à son actif, notamment « À nous la beauté », sorti à l’automne 2017. Depuis 2018, Nini se produit sur les scènes slam un peu partout au Québec. À l’automne 2019, elle fera partie de l’équipe qui représentera Montréal au Grand Slam annuel. Pour écouter ses créations.

Jean-Maxime Lévesque habite à Rimouski. Sa pratique du slam, amorcée en 2011, l’a mené à fouler de nombreuses scènes au Québec, en France, en Belgique et en Tchéquie. Animateur depuis deux ans au Rendez-vous des Grandes Gueules et au Festi-Jazz International de Rimouski, il est à la barre de cette soirée slam/jazz pour une cinquième année.

Les Samedis de conter c’est la programmation estivale (ou presque) de conteurs et conteuses qui viennent vous rapporter leur bagage d’histoires pour votre plus grand plaisir! Parfois les Samedis de conter se laissent même aller du côté de la poésie!