Mise en lecture de Sous l’eau douce

Quand :
13 août 2019 @ 19 h 30 min – 21 h 30 min
2019-08-13T19:30:00-04:00
2019-08-13T21:30:00-04:00
Où :
Forge à Bérubé, Trois-Pistoles
363
rue Vézina
Coût :
Gratuit
Contact :
Wina Forget
Mise en lecture de Sous l'eau douce @ Forge à Bérubé, Trois-Pistoles

Et lancement officiel du Théâtre des Petits Paradigmes Poreux

Sous l’eau douce est une œuvre théâtrale oscillant entre l’épique et le dramatique, menée par Wina Forget, jeune metteure en scène nouvellement pistoloise et Ariane Bourget, autrice montréalaise. Inspirées par différentes mythologies autour de la figure de la sirène slave, les deux femmes ont entrepris d’investiguer poétiquement le cycle de la violence vécue par les femmes, à travers le cycle de l’eau. L’œuvre offre un moment de douceur et d’espoir mettant en lumière la force et la résilience des femmes.

La mise en lecture de Sous l’eau douce présentée à La Forge à Bérubé est l’aboutissement d’une première résidence de création de 7 jours déployée sur le territoire pistolois. Une discussion avec les artistes sera animée après la mise en lecture.

L’événement artistique est également l’occasion de célébrer le lancement officiel de la nouvelle compagnie théâtrale pistoloise soit, le Théâtre des Petits Paradigmes Poreux ou de son petit nom, le Théâtre des 3P. Venez prendre un verre avec les artistes afin de célébrer la vitalité culturelle de la région Bas-Laurentienne!

ENTRÉE GRATUITE – DONATION VOLONTAIRE

(Les donations serviront à couvrir les frais de la production, merci de nous encourager)

Isabelle Charlot, compositrice-interprète signera la musique de la mise en lecture. Goûtez à la beauté musicale de son univers en visitant son bandcamp dès maintenant.

Sous l’eau douce sera présenté les 31 janvier et 1er février au Théâtre du Bic dans le cadre de la vitrine culturelle Vue d’Ici offerte par Les gens d’en bas. Le projet est soutenu par le Théâtre aux Écuries (MTL), les Compagnons du la mise en valeur du patrimoine vivant de Trois-Pistoles, la Ville de Trois-Pistoles et le ministère de la Culture et des Communications dans le cadre de l’Entente de développement culturel 2019.