Lacement livre-balado : Kamikaze du vendredi

Quand :
8 octobre 2021 @ 17 h 00 min
2021-10-08T17:00:00-04:00
2021-10-08T17:15:00-04:00
Où :
Café des Grandes Gueules
23 rue Pelletier
trois-Pistoles
Coût :
Gratuit
Contact :
Les Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant
418-857-3248
En collaboration avec Planète Rebelle
KAMIZAKE DU VENDREDI
On t’a dit : « Un cadeau, ça se refuse pas ! »
et on t’a tendu une boite
dedans, il y avait les cent mille morceaux
d’un grand meuble IKEA, collection ditt liv
traduction libre : ta vie
et une page blanche en guise d’instructions
puis, on a parti le chrono…
Mardi. Un cinq et demi, à Montréal. Une femme écrit sur commande, tentant de fixer les secondes, les personnages, les évènements qui semblent lui glisser entre les doigts. Mercredi. Jeudi. À mesure qu’elle écrit, un fil se tisse entre vie intérieure et extérieure, comme une ligne à laquelle s’accrocher. Vendredi. Un compte à rebours poétique qui raconte ce qui se joue, au jour le jour pour l’artiste, avant de prendre le micro.
Illustration de couverture : Florence Rivest
AMÉLIE PRÉVOST
Amélie Prévost est une artiste de la parole dont la démarche puise à parts égales dans la poésie et la performance scénique. Championne de la Coupe du monde de slam poésie (Paris 2016), elle est l’autrice-interprète de plusieurs spectacles en poésie performée, dont Ma langue dans ton oreille, mis en scène par Émilie Gauvin et Fol ouvrage (Torcher des paillettes), créé en collaboration avec Queen Ka. Son premier recueil de poésie, Corps Flottants, illustré par le peintre Steve Poutré, a été publié aux éditions Neige-Galerie en 2017. À la radio, elle participe sporadiquement au segment «combat de mots» à l’émission littéraire Plus on est de fous, plus on lit. Son livre-balado Kamikaze du vendredi, est paru en 2021 aux éditions Planète Rebelle. Un spectacle issu de ce livre verra le jour dans le cadre du Festival international de la littérature (FIL), en septembre 2021.
📸 Marili Clark
ÉDITIONS PLANÈTE REBELLE
Planète rebelle est une maison d’édition qui se spécialise dans le conte et l’oralité. Elle offre aux conteuses et aux conteurs un espace unique d’expression, d’exploration et de transmission. Les formats audio et les livres qu’elle imagine témoignent de l’inventivité de la parole vivante contemporaine

Voir moins